COURS DE THEATRE, COURS POUR COMEDIEN, LECTURE A HAUTE VOIX

La première école privée d’Art Dramatique ouvre ses portes en 1925, dans un immeuble de style Haussmannien,  abritait le plus vieux cours d’Art dramatique  de France.

Si vous poussez  le lot de porte en chaine, vous pénétrez dans une salle de cours où déjà une trentaine d’élèves attendent  « le Maitre ».

Une petite estrade est installée pour une audition, si vous vous projetez une vingtaine  d’année plus tard, la salle de cours est restée la même mais dans l’entrée est accroché au mur une plaque de marbre d’un mètre vingt de haut sur 70 cm de large, sont gravé les noms des illustres comédiens qui ont commencé leurs carrières  sous l’égide de celui que tout le monde appelle maître RENE SIMON, fondateur du cours du même nom.

Ce grand professeur  est reconnu comme un maître en pédagogie théâtrale :

DANIEL  DARIEUX

MICHEL MORGAN

PIERRE FRESNAY

JEAN GABIN

Et bien d’autres dont les noms sont prestigieux  dans le monde de l’art théâtral et du cinéma.

Dans la plus pure tradition de ces grands professeurs, MARTINE AMSILI fondatrice de compagnie NUIT D’AUTEUR dispense de ces cours de formation d’acteur, depuis déjà de longue année.

MARTINE AMSILI, comédienne et écrivain elle-même reconnut par tous, comme un des meilleurs professeurs de théâtre de sa génération  dispense aussi ces cours de lecture, la lecture à haute voix est en vogue actuellement.

La rigueur du travail de MARTINE AMSILI est reconnue à tel point que l’Etat subventionne ces cours.

Cours théâtre, lecture à haute voix : profitez de cet enseignement de qualité pour vous inscrire le plus vite possible.