Stocker et exposer avec le rayonnage cantilever

Toutes entreprises industrielles recherchent la rentabilité. Le rayonnage cantilever est la solution idéale. Pas cher, il est adapté pour stocker et exposer les produits de grande longueur. Le système de stockage des matériaux longs et déjà usinés occupe une place importante dans la vie d’une entreprise industrielle. Cela concerne les tôles, les barres, les tuyaux et les plaques, les planches et les panneaux.

Le défi se porte sur un simple fait : il faut à la fois les entreposer, mais aussi pouvoir y accéder facilement et rapidement.

Les utilisateurs du rayonnage cantilever

C’est pour répondre aux attentes des industriels que des ingénieurs ont conçu le rayonnage cantilever, un support de rangement très solide et robuste capable d’accueillir des objets longs.

Les supports sont conçus avec des matières de qualité et leurs dimensions ont été adaptées pour répondre aux attentes des utilisateurs.

Ce type de support est recommandé pour les entreprises de grande distribution qui usinent des produits longs et dans le rangement peut poser beaucoup de problème. Il est destiné aux professionnels. C’est pour cette raison qu’il faut demander assistance auprès des spécialistes qui maîtrisent les arcanes techniques concernant l’installation du système : butées amovibles, fixation au sol… L’installation de ce système a un coût et il faut pouvoir se renseigner et comparer. Un site comme celui proposé ici, cliquez sur le lien, peut guider les responsables d’entreposage dans leur choix.

Le mécanisme du rayonnage cantilever

La particularité du rayonnage cantilever est l’utilisation des bras qui se fixent aux colonnes grâce à des boulons. Cette technique  est idéale pour stocker et exposer différents produits tout en les gardant dans leur forme originelle. En même temps, ce type de rayonnage offre également la possibilité de poser des plaques en aggloméré entre 2 bras. La disposition permet de stocker également des marchandises en picking ; et ce quelque que soit leur taille ou leur poids. Il s’agit d’un système à la fois pratique et modulable.

Les rayonnages cantilevers font gagner de l’espace dans les entrepôts et les ateliers. Ils s’adaptent aux surfaces disponibles et donnent aux matériaux ne pouvant pas rester au sol une structure surélevée.

Les points forts du rayonnage cantilever

Le système de bras constitue le grand avantage du rayonnage cantilever. Les éléments de cette fonctionnalité sont simples à installer dans certains cas, mais il requiert toujours les conseils d’un professionnel pour éviter des soucis d’orientation ou d’emplacement par la suite. En addition, l’ensemble du mécanisme peut-être installé dans une grande diversité d’espace.

Enfin, le rayonnage cantilever est adaptable selon les besoins de chacun. Chaque partie des extensions peut-être enlevé ou associer à une autre installation si nécessaire. A titre d’exemple, il est possible d’ajouter des bras ou des colonnes au fil du temps. Dans tous les cas, la structure est toujours fixée au sol afin de permettre une excellente stabilité.